Exposition

 

Quitte à marcher dans la ville de Brest pourquoi ne pas faire un petit détour par le PLM Sanquer où les visiteurs découvriront peinture, sculpture….

Inauguré le mardi 19 juin 2007, la salle d’exposition du PLM Sanquer a pour but de proposer une programmation diversifiée de qualité.

Les artistes pourront exposer leurs créations pour une durée d’un mois. Nous disposons de 10 m linéaire de cimaises, répartis sur trois murs avec la possibilité de rajouter des tables pour d’éventuelles sculptures ou tous autres travaux avec des rampes électriques pour éclairer les oeuvres artistiques.


Du 9 mars au 27 avril 2018
Vernissage 28 mars 2018 à 18h

Nom de l’artiste : Cha’R Line

Cha’R Line, elle est tombée dedans gamine, elle reste trés marquée par la bande dessinée, les humanoïde associés, Métal Hurlant, A suivre, Pilote…
Puis les comics, la fantasy, les mangas…. A la croisée des chemins elle a découvert le street art, le graphisme, le tatouage,etc… et s’est nourrie de tout ce
qui ressemblait à une forme d’expression par l’image. Les premiers croquis apparus sur des coins de nappes, des cartons récupérés à l’usine, puis ce fût la peinture grand format sur des draps de sa grand-mère pour les fonds de scène des amis DJ….
Les crayons ou les pinceaux courent sur ce qu’ils trouvent au moment où ils s’agitent…
Au contact de ses amis skateurs, les planches cassées n’ont pas tardé à trouver une nouvelle vie, et elle s’est attachée à ce support déjà utilisé par les artistes tatoueurs, graphistes…
De là est née la série des lullabies… Le hasard de la récupération lui permet aujourd’hui de travailler sur toile , un nouveau terrain de jeu, nouvel apprentissage, peut être une nouvelle série à venir…..


Expo ROM’ONE

Les photos du vernissage sont sur Flickr.

Animateur, ce brestois qui a suivi des études de sport, s’est pris de passion pour le graff il y a quelques années. 
 
Depuis 2012, il crée des toiles 3D. En effet, ses créations sont venues d’une idée d’utiliser les bombes vides plutôt que de les mettre à la poubelle : la récupération est un mouvement très en vogue… 
 
Rom’One utilise aussi différents matériaux défectueux ou inutilisables tels que des vieux CD, vinyles, MP3, portable, casque audio, etc.
 
Le but étant de représenter sur des toiles avec du collage,tout ce qui le passionne.
 
L’intégralité de son travail repose sur les bombes de graffiti qui sont la base de son immersion dans le monde de la peinture.

 


Vous voulez exposer… vous connaissez quelqu’un qui aimerait bien exposer… c’est facile, contactez le secrétariat du PLM: 

plsanquer@wanadoo.fr

 

Laisser un commentaire